PIERRE FABRE UROLOGIE
Animation des réseaux sociaux
Octobre 2021
Motif de consultation
Une communauté dédiée à l’Hypertrophie bénigne de la prostate !
Les Laboratoires Pierre Fabre sont le 2nd groupe pharmaceutique français avec un chiffre d’affaires de 2,4 milliards dont 65% réalisé à l’international. En France, presqu’un produit sur trois présent en pharmacie vient des Laboratoires Pierre Fabre.
Dans les médicaments phares du groupe, Permixon® occupe une place de leader sur le marché de l’hypertrophie bénigne de la prostate. Il n’existait pas d’association ou de communauté de patients sur cette maladie.
Notre agence accompagne les Laboratoires Pierre Fabre dans la création et l’animation d’une communauté dédiée à l’Hypertrophie bénigne de la prostate. Cette communauté composée de patients hommes permet le partage de bonnes pratiques autour de la maladie, le témoignage du parcours patient. Résultats : 400 patients recrutés en l’espace de 6 mois, une taux de couverture des posts d’environ 90% et beaucoup d’échanges qui permettent aux Laboratoires Pierre Fabre de mieux comprendre ce que ressentent les patients au quotidien pour imaginer des solutions d’accompagnement dans le futur.
Visiter la page publique et le groupe privé :
« J’ai eu l’occasion de consulter Digisanté sur plusieurs projets. Leur réponse a toujours été pertinente et raisonnable en terme de budget à engager. L’équipe est jeune et dynamique, capable de créativité et de flexibilité pour répondre aux attentes de ses clients. Les échanges se font dans un climat de confiance et de respect, je recommande. »
Lina AUTELITANO, responsable digital & Communication – Relation Patients – Laboratoire Pierre Fabre