Est-ce important de choisir une agence
avec un bon support client ?
Dans la quête de l’agence de communication digitale idéale, un élément indispensable est souvent passé sous silence : le support client.
Bien que les guides sur le choix de la meilleure agence offrent généralement des conseils variés, l’importance d’un service clientèle de premier ordre ou d’une assistance technique efficace est souvent sous-estimée. Pourtant, ces aspects jouent un rôle déterminant dans la satisfaction client et la réussite des projets.
Mais qu’implique réellement d’avoir un support web de qualité ?
Dans cet article, nous explorerons en profondeur pourquoi choisir une agence dotée d’un excellent support peut faire toute la différence pour votre entreprise.
Qu’est-ce qu'un support client en matière de site web ?
Le support web, également appelé support en ligne ou assistance en ligne, désigne l’ensemble des services et des ressources mis à disposition des utilisateurs pour les aider à résoudre des problèmes ou à obtenir des réponses à leurs questions liées à des produits, des services ou des technologies en ligne.
Qu’il s’agisse d’anomalies de fonctionnement du site internet, de modification d’une page, d’une fonctionnalité, d’ajout ou suppression d’une page ou d’une fonctionnalité : l’objectif principal du support web est d’assurer le bon fonctionnement des services en ligne des clients. Ce service d’assistance en ligne est conçu pour aider les utilisateurs à résoudre les difficultés et les problèmes qu’ils rencontrent lors de l’utilisation des services web.
Comment déterminer la qualité de l’assistance en matière de site web ?
✅ La réactivité du service client
Selon une étude Zendesk menée en 2023, 72 % des clients sondés expriment le désir d’une assistance immédiate. En d’autres termes, un bon service client se caractérise par sa réactivité. Les clients ou prospects confrontés à des problèmes techniques ont besoin d’une réponse sans délai. Bien entendu, tous les problèmes ne présentent pas la même urgence ni la même gravité.
✅ Un support client personnalisé, à l’écoute et humain
Pour gérer efficacement les problèmes entrants, il est essentiel d’être à l’écoute des difficultés rencontrées. Vous devez pouvoir contacter l’équipe support facilement, que ce soit pour poser des questions, formuler des réclamations ou donner un avis.
Selon le même rapport Zendesk de 2023, 62 % des consommateurs favorisent les suggestions personnalisées par rapport aux conseils génériques. Ainsi, la réactivité seule ne suffit pas à garantir un support client de qualité. Il est également crucial de personnaliser les retours en fonction du contexte spécifique du problème.
✅ Choisir les bons canaux de communication
Il est important que les clients puissent contacter leur agence via leurs canaux de communication préférés. Certains peuvent préférer le contact par e-mail, d’autres le chat ou encore les réseaux sociaux. Ainsi, une présence omnicanale est essentielle pour garantir une expérience client fluide et améliorée.
✅ Automatiser le support client
En automatisant les tâches répétitives, les délais de réponses sont réduits et cela permet donc de gérer un volume plus important de demandes.
✅ Permettre de s’auto-assister facilement
Selon Zendesk, 69 % des clients expriment le désir de résoudre eux-mêmes autant de problèmes que possible, et 63 % d’entre eux commencent systématiquement par une recherche sur le web. Par conséquent, un service client d’excellence consiste à offrir des possibilités d’auto-assistance significatives.
Comment Digisanté intègre-t-elle le support client dans son processus de suivi client ?
À l’heure du digital, le support client peut utiliser de nombreux outils pour assurer sa mission et améliorer son efficacité. Pour toujours mieux satisfaire nos clients, nous avons développé un espace client super fun et hyper pratique ! Le but est de centraliser les demandes clients afin d’y répondre au mieux et avec un délai optimisé !
Qu’est-ce que vous y trouverez ?
👉🏻Une foire aux questions (FAQ)
Notre FAQ est là pour répondre à toutes vos questions concernant vos projets Digisanté. Que vous soyez un professionnel du digital ou non, vous devriez trouver votre réponse ! Cette FAQ s’alimente au fur et à mesure du temps.
👉🏻Un formulaire de demande personnalisée
Vous avez découvert un bug sur votre site ? Ou peut-être avez-vous simplement besoin d’un devis pour une nouvelle fonctionnalité ? Utilisez notre tout nouveau formulaire de demande pour tout nous dire. Notre équipe dédiée est prête à répondre à toutes vos questions.
Comment ça marche ?
- Un lien magique à retenir : support.digisante.fr
- Explorez la FAQ : pour des réponses rapides 24/7 !
- Remplissez le formulaire : pour des demandes personnalisées !
Notre équipe sera toujours à votre écoute, prête à transformer vos idées en réalité et vos problèmes en solution,
alors n’hésitez plus : envoyez-nous vos demandes !
Article rédigé par Arnaud LE ROUX, développeur web & webdesigner chez Digisanté.