Social média
70% des Internautes sont aujourd’hui sur les réseaux sociaux, ce qui représente une formidable opportunité de dialoguer avec eux et d’en faire les porte-paroles de votre activité.
Et, même si la santé est un domaine très règlementé, le marketing d’influence commence à voir apparaître de plus en plus d’initiatives.
Notre équipe de social média managers est à vos cotés pour vous accompagner dans votre stratégie sur les réseaux sociaux ou votre relation influenceurs.
L’élaboration d’une stratégie social média santé et bien-être
Enjeux
Aujourd’hui, les acteurs de la santé et du bien-être ont pris la pleine mesure du potentiel des réseaux sociaux pour communiquer.
L’animation d’un groupe Facebook autour d’une pathologie chronique, la mise en place d’un compte Instagram pour lever les tabous, la présence sur Linkedin ou Twitter pour développer son réseau professionnel ou sur Tik Tok pour faire de la pédagogie santé auprès des jeunes…
Avant d’activer le canal « réseau-social » il est primordial de définir clairement son objectif, de sélectionner les réseaux sociaux les plus adaptés (ceux où sont vos cibles) et de créer un concept.
Accompagnement
Toutes nos collaborations débutent par un audit de votre présence sur les réseaux sociaux et de votre marché avant de travailler sur l’élaboration de votre stratégie social média.
Cette stratégie social média prendra la forme d’une charte éditoriale et graphique qui sera la feuille de route pour animer ensuite vos réseaux sociaux.
Elle reprendra :
- Un brief sur vos cibles et vos objectifs,
- La ligne éditoriale (contenus, ton, thématiques)
- La charte graphique (visuels, formats, brief photos)
- Les contraintes
- Une FAQ
- La stratégie à adopter en cas de « crise » à gérer…
La promotion et le suivi de vos réseaux sociaux santé et bien-être : social Ads, concours et reporting
Enjeux
Afin d’assurer le développement de vos communautés et la visibilité de vos publications et d’inciter les internautes à réagir, notre équipe mettra en place les actions nécessaires : social Ads, concours, reporting…
Accompagnement
Chaque mois, un reporting et une présentation des résultats seront réalisés.
En complément, 2 fois par an, elle préparera un bilan complet et détaillé ainsi qu’une présentation des nouvelles tendances social média. Suite à ce moment de partage, elle adaptera le plan d’actions pour augmenter l’efficacité de votre stratégie social média.
Les shooting photos et les illustrations pour sublimer vos réseaux sociaux santé et bien-être
Enjeux
Notre équipe de créatifs a une réelle passion pour la photographie ! Elle réalise depuis plusieurs années des shooting photos pour valoriser vos produits.
Cela tombe bien car c’est plutôt incontournable pour être présent de manière qualitative et différenciante sur les réseaux sociaux.
Accompagnement
En plus de la réalisation de shooting photos, l’illustratrice de l’équipe Digisanté pourra également enrichir votre univers grâce à des illustrations et ainsi sublimer et dynamiser votre image sur les réseaux sociaux.
Le développement de votre relation influenceurs
Enjeux
Aujourd’hui, la place des influenceurs est devenue essentielle, même dans le secteur de la santé.
Les réseaux sociaux, permettent de libérer la parole et aussi de lever certains tabous sur le handicap ou les maladies chroniques par exemple.
Si vous souhaitez faire appel à des influenceurs tels que les Instagrameurs, les Youtubeurs ou les blogueurs, pour moderniser votre stratégie et communiquer vers une communauté engagée, il est primordial de mettre en place une véritable « stratégie influenceurs » :
- En commençant par définir les principaux objectifs que vous souhaitez atteindre (image moderne, avis positifs sur vos produits, backlings pour améliorer votre référencement…)
- Avant d’identifier les influenceurs qui correspondent à votre marque et les formes que peuvent prendre les partenariats (jeux, posts, stories, vidéos, cadeaux…).
Accompagnement
Depuis plusieurs années, nous collaborons avec des influenceurs du domaine de la santé, de la beauté, du bien-être, du lifestyle, du food, du sport ou du voyage.
Notre équipe saura vous aider à sélectionner puis animer votre Team d’influenceurs.