Les 5 étapes pour une stratégie digitale efficace
Vous êtes dirigeant, responsable marketing, communication ou Internet d’un laboratoire ou d’une entreprise spécialisé dans les domaines de la santé, la beauté ou l’hygiène ? Vous commencez donc à réfléchir à vos plans d’actions pour l’année 2016. Pour vous, le digital est un levier incontournable dans le développement de votre activité. Alors, dans la construction de vos plans d’actions, optez pour une stratégie digitale innovante, durable et rentable, construite avec des spécialistes de la santé en ligne ! Dès à présent, découvrez, en 5 étapes, comment, nous pouvons travailler ensemble au succès de votre stratégie digitale.
Qualité, innovation et rentabilité sont nos maîtres mots
Elaborer un plan d’actions digital efficace, créer un nouveau site web, installer votre marque de manière pérenne et rentable sur les réseaux sociaux, initier une relation conversationnelle avec vos patients, développer de nouveaux services digitaux (MOOC, webinaire, applications…) pour les professionnels de santé… Autant de projets qui viendront nourrir votre stratégie digitale. Elles vous permettront de répondre notamment, aux nouveaux comportements et nouvelles pratiques des patients et des professionnels de santé. D’autre part, ce sont des projets pour lesquels nous saurons vous accompagner, sur le long terme, pour vous assurer le succès de votre développement !
5 étapes pour un accompagnement sur mesure et une réflexion globale
Audit
Nous commencerons par une analyse minutieuse de votre activité. Mais aussi de votre marché et de vos outils numériques. Après avoir cerné vos besoins, cerné votre cadre règlementaire et les attentes de vos cibles, nous étudierons les pratiques de vos concurrents et pourrons vous aider à affiner vos objectifs.
Recommandation
En fonction de vos attentes en termes de résultats, nous saurons vous préconiser des actions inédites et en adéquation avec les attentes de votre cible. D’ailleurs, elles seront calculées en fonction de vos capacités d’investissement et du retour sur investissement que nous aurons évalué.
Conception
Ensuite nous travaillerons ensemble à la création de vos nouveaux outils de communication on -line. De la définition des fonctionnalités techniques à la mise en place des indicateurs de performance. Nous prendront en compte notamment, la déclinaison ou le perfectionnement de votre identité graphique ou la création de vos contenus.
Communication
Avant le lancement, nous préparerons également le plan de communication et d’animation de vos outils pour maximiser leurs chances de réussite.
Ajustement
Une fois en place, nous serons à vos côtés pour mesurer leurs performances et les optimiser en fonction.
Internet transforme les secteurs de la santé, de la beauté et de l’hygiène à vitesse grand V. Ainsi, il impacte toute la chaine du marketing et de la communication et en offrant de nouvelles opportunités dans les relations laboratoires-professionnels de santé-patients … Si vous souhaitez bénéficier de notre expérience, travaillons ensemble pour bâtir votre future stratégie santé !
Article rédigé par Aude Lucas, Co-Fondatrice de Digisanté
22 mai 2015